Deux Ailes a entamé sa trajectoire en 1975. L’atelier LAURENT BEYNE construit la base, la matrice, lors des dix premières années puis Deux Ailes s’applique à la maturation et au développement du projet les quinze années suivantes.
Leur méticuleuse progression est la radiographie complexe de nos priorités, de nos convictions et au final de nos choix.
Ceux-ci s’expriment en filigrane dans la chair de leurs pièces : comme la pureté du cristal de diamant est l’enfant impossible du chaos, le verre, la lumière et l’accidentalité des choses sont les trois enfants de l’eau et du feu. Ils sont la base matérielle de les objets, issus eux-mêmes d’un chaos entre expérience et maîtrise, invention et application.
Petit soleil humain, la lampe est l’objet spirituel de la maison, l’altitude du projet renvoie à l’altitude de la tâche.
Dessiner une lampe c’est inventer un petit soleil local pour des êtres humains. Fabriquer une lampe, digne de sa fonction en pleine période d’interrogation civilisationnelle revient à choisir entre le marketing et l’authenticité génésique de l’objet, entre la facilité et la difficulté, entre l’aridité et la générosité de l’objet, Deux Ailes a choisi.
Découvrez l'espace Laurent Beyne chez Angledroit