ACCUEIL | MARQUES | vipp

vipp

1939 | danemark
vipp

L’aventure Vipp commence un dimanche de printemps 1931, lorsque le jeune danois Holger Nielsen, alors âgé de 17 ans, gagne une voiture à la tombola de son stade de football local. Holger adore les voitures, mais il ne possède pas encore le permis de conduire. Il choisit donc de vendre la voiture et d’investir dans un tour à métal. Ainsi fut lancé l’atelier de fabrication d’objets métalliques de Holger dans lequel il concevra quelques années plus tard le produit qui le rendra célèbre partout dans le monde : la poubelle à pédale Vipp.

Depuis 1939, mais Vipp n’a cessé de croître depuis pour devenir une grande famille proposant un large éventail de produits. La poubelle d’origine est aujourd’hui disponible en cinq tailles auxquelles s’ajoute une large gamme de nouveaux produits pour la salle de bain et la cuisine, elle est devenue la Rolls des poubelles.

L’ADN du design Vipp dérive essentiellement de celui de la poubelle à pédale classique, une tradition perpétuée par le Designer en Chef de Vipp, Morten Bo Jensen: «Des valeurs de production particulières, un idiome esthétique bien arrêté et des aspects fonctionnels optimisés reposant sur des matériaux de haute qualité sont les meilleures caractéristiques de l’ADN Vipp et la marque d’une continuité entre le passé, le présent et le futur des produits Vipp.» – Morten Bo Jensen, Designer en Chef, Vipp.

La cohérence du style de la collection est claire, aussi bien de par la forme qu’au travers du choix des matériaux. Les nouveaux produits sont conçus à partir des matériaux caractéristiques de Vipp, l’acier et le caoutchouc, et font écho à une tradition de plus de 75 ans de bon artisanat et de longue durée de vie.

« Nous suivons le principe selon lequel le matériel et le façonnage définissent la forme et éliminent ainsi toute ornementation superflue, ce qui constitue une caractéristique de tous les produits Vipp. Nous suivons ce principe qu’il s’agisse de la production d’un crochet ou d’une cuisine entière » explique Morten Bo Jensen, designer en chef de Vipp.

« Il ne s’agit pas de créer quelque chose uniquement pour le plaisir de faire quelque chose de nouveau ou de différent. Le défi pour nous consiste à créer quelque chose qui soit mieux – c’est tout simplement notre objectif chez Vipp. Par exemple nous trouvions qu’il manquait une bonne brosse à vaisselle, c’est pourquoi Vipp a créé sa propre version. Au cours du processus de création, nous considérons souvent l’objet Vipp comme un outil qui devra être utilisé pour produire ou atteindre quelque chose – un ustensile le plus durable possible qui accentue l’expérience de qualité à chaque fois qu’on l’utilise" explique Morten Bo Jensen.

Aujourd'hui VIPP est entré au MOMA et s'est exposé Louvres

www.vipp.com/fr/

    AUTRES MARQUES


    • Nouveautés

      Découvrez les derniers entrants


    • Bons plans

      Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


    • Éditions limitées

      Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


    • Expositions

      Retrouvez les articles présents dans le showroom


    • Showroom

      Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


    • Professionnels

      Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


    • Newsletters

      Parcourez nos dernières lettres d'information