Canapé LC5

Cassina // Le Corbusier — Charlotte Perriand — Pierre Jeanneret
Canapé LC5Canapé LC5Canapé LC5Canapé LC5Canapé LC5Canapé LC5

Le canapé LC5, dessiné en 1934 par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, déjà revisité en 1974, a été dapté par la Fondation Le Corbusier et successions Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret en 2014 avec de nouvelles finitions et proportions plus grandes, en gardant l’authenticité du projet. Le dossier qui arrive jusqu’à la structure de base et les coussins larges, rembourrés en plume avec un insert en polyuréthane expansé, donnent vie à une assise plus confortable. Désormais, la structure métallique est disponible en acier chromé brillant ou verni en sept couleurs : basalte, gris, bleu, vert, bordeaux et ocre brillants ou noir mat. Revêtement disponible en tissu ou cuir.

Canapés à deux ou bien trois places à structure en acier chromé trivalent (CR3) brillant ou laqué dans les couleurs suivantes: gris, bleu, vert, havane, taupe, ivoire et noir semi-brillants. Coussins indépendants à rembourrage en plume, âme en polyuréthane expansé. Revêtement en cuir ou tissu.

L’original de ce modèle figure dans l’appartement de Le Corbusier et de sa femme, Yvonne, 24 rue Nungesseret-Coli à Paris.

Nom : Canapé LC5
Marque : Cassina
Designer : Le Corbusier — Charlotte Perriand — Pierre Jeanneret
Prixselon configuration
et implantation

Largeur : 256 cm
Profondeur : 78 cm
Hauteur : 71 cm
Hauteur assise : 28 cm
Matériaux : Acier et cuir
Création : 1935
Production : 2014
Contactez-nous

Autres canapés

Demande d'informations complémentaires
Canapé LC5 cassina
Canapé LC5
Le Corbusier
Charlotte Perriand
Pierre Jeanneret
Message envoyé !