Beam sofa system

Cassina // Patricia-urquiola
Beam sofa systemBeam sofa systemBeam sofa systemBeam sofa systemBeam sofa systemBeam sofa system

Un système-canapé articulé qui se développe le long d’une poutre. Le Beam Sofa System est un système de sièges moelleux soutenu par une poutre, un geste net, qui ‘soulève’ les coussins légers et flexibles du dossier et des accoudoirs, les faisant se rencontrer dans une savante étreinte. Le Beam Sofa System possède des qualités cachées qui caractérisent les modèles de Cassina, et qui rendent hommage au travail de Vico Magistretti. Ce projet est composé d’une poutre qui sert de base, et d’une série de coussins et d’assises confortables créant alors un canapé modulable, affranchi des schémas traditionnels.

Une rigueur architecturale dans une étreinte chaleureuse.
Ce système de sièges se compose de trois canapés utilisables séparément, et d’éléments rembourrés modulables : terminaux à deux ou trois places avec accoudoir gauche ou droit, sièges intermédiaires à deux places, éléments d’angle, et chaises longues gauches ou droites, poufs et petites tables intermédiaires ou terminales.

Chaque élément est soutenu par un piétement à « barre » : géométrique, rigoureux, au caractère esthétique fort, le piétement est le coeur fonctionnel du système ; eneff et il permet de créer diff érentes confi gurations, en ajoutant les éléments rembourrés, ou bien de composer des alternances intéressantes entre les assises, les petites tables et les poufs.

Une interprétation contemporaine qui met l’accent sur des détails de confort et de fonctionnalité, unis au soin des détails, qui en exaltent les caractéristiques esthétiques; des coussins doux et accueillants, mais sans excéder de volumes, le dossier haut, le détail de la couture le long du profi l périmétral, la saillie latérale du dossier et l’accoudoir qui se superposent, le mouvement sur deux positions de l’accoudoir pour un bon degré de détente.

Pour ce canapé une nouvelle collection de tissus, Gea, a été réalisée, en collaboration avec Giulio Ridolfo : le tissu à rayures, par exemple, a été conçu pour mettre l’accent sur la longueur du canapé qui se fond naturellement dans l’accoudoir.

Les dimensions
canapé 2 places — 220x96xh.37/59cm
canapé 2 places grand — 250x96xh.37/59cm
canapé 3 places — 290x96xh.37/59cm
élément d’ extrémité 2 (droit/gauche) — 185x96xh.37/59cm
élément d’ extrémité 2 (droit/gauche) — 215x96xh.37/59cm
élément d’ extrémité 3 (droit/gauche) — 255x96xh.37/59cm
élément intermédiaire — 150x96xh.37/59cm
élément d’angle (droit/gauche) — 160x92xh.37/59cm
élément chaise-longue (droit/gauche) — 160x128xh.37/59cm
élément pouf d’extrémité / élément pouf intermédiaire — 110x82xh.37cm

Structure : tubes d’acier. Rembourrage : mousse de polyuréthane à densité diff érenciée, sans CFC. Piétement : aluminium anodisé noir. Pieds : en matière plastique transparente.

Revêtement amovible en tissu ou en cuir. Finitions des tables : noyer américain, chêne naturel, chêne teinté noir, pierre-ciment.

Nom : Beam sofa system
Marque : Cassina
Designer : Patricia-urquiola
Prixselon configuration
et implantation

Création : 2016
Contactez-nous

Autres canapés composables

Demande d'informations complémentaires
Beam sofa system cassina
Beam sofa system
patricia urquiola
Message envoyé !