ACCUEIL | DESIGNERS | Pierre Cabrera

Pierre Cabrera

1972 | France
Pierre Cabrera

e créateur :
Après avoir travaillé pendant une quinzaine d'années dans des bureaux d'étude (au sein de Petzl, Intermec STC puis Blanc Tailleur Design) à la conception et production d'objets, Pierre Cabrera a décidé de proposer ses propres créations. «En parallèle de mes emplois, je n'ai jamais cessé de créer des objets à titre personnel. Mes créations et notamment les luminaires qui m'ont toujours intéressé de par le jeu des reflets et la diffusion de la lumière notamment mélangeaient à chaque fois des aspects techniques et esthétiques.» En avril2011. Pierre Cabrera est immatriculé à la chambre des métiers.

Les produits :
«Étant en phase de lancement de ma société, les salons sont importants afin de faire connaître mon travail, trouver des distributeurs et proposer mes services auprès d'entreprises et de particuliers.» Lors du concours milanais A Design Award, Pierre Cabrera a présenté un luminaire d'inspiration nautique destiné à une cible particulière: «Mon objectif est de le présenter à des salons maritimes.» En parallèle des luminaires, Pierre Cabrera travaille sur d'autres objets tels que des lunettes en bambou. «Lors du salon Mido, le plus important salon mondial d'optique qui a lieu chaque année à Milan, j'ai eu des contacts avec des sociétés toulousaines. Eh oui, des spécialistes de l'optique toulousains rencontrés... en Italie! Je suis par ailleurs en contact avec des sociétés de distribution australienne et anglaise. Je fais beaucoup de R&D sur le bambou. C'est un matériau très intéressant à travailler. Cela m'a permis de créer un partenariat pour les salons avec le groupe Moso, spécialisé dans les parquets et les panneaux de bambou.»

Les perspectives :
Le designer toulousain s'oriente vers deux axes de développement: les produits avec la recherche de sous-traitants «pour la production en petites séries dans un premier temps. Je suis en discussion avec des sous-traitants en région et dans d'autres départements. L'objectif étant de produire en France.»; et les créations destinées aux entreprises et particuliers. «En tant que designer, certains modèles peuvent être rachetés et produits par des entreprises», souligne Pierre Cabrera qui a rejoint au printemps dernier le regroupement de créateurs de porcelaine de Limoges, Esprit Porcelaine. «Une gamme de luminaires alliant le bois et la porcelaine est en cours de développement. J'ai d'ailleurs présenté en septembre certaines pièces lors de la Paris Design Week.», conclut le designer qui a été sélectionné par la Région et les organisateurs du Salon des Arts et du feu de Martres-Tolosane pour y participer début novembre, avant le salon toulousain des artisans d'art.

L'entreprise :
L'entreprise PIERRE CABRERA a été crée le 5 février 2015.

www.pierre-cabrera.fr

PRODUITS CRÉÉS PAR Pierre Cabrera


  • Nouveautés

    Découvrez les derniers entrants


  • Bons plans

    Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


  • Éditions limitées

    Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


  • Expositions

    Retrouvez les articles présents dans le showroom


  • Showroom

    Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


  • Professionnels

    Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


  • Newsletters

    Parcourez nos dernières lettres d'information