ACCUEIL | DESIGNERS | paul cocksedge

paul cocksedge

1978 | angleterre
paul cocksedge

Paul Cocksedge obtient un Master en Design Produit au Royal College of Art sous la direction de Ron Arad. Paul est présenté à Issey Miyake et Ingo Maurer, qui organisent des expositions de ses premiers travaux. Maurer donne carrément à Paul la possibilité d’exposer certaines pièces à l’intérieur même de son espace d’exposition pendant la Semaine du Design de Milan en 2003, offrant ainsi à l’artiste/designer une excellente opportunité pour lancer “Styrene”, “NeON” ainsi que la pièce “Life 01” qui sera ensuite développée pour Flos.

Paul est considéré comme l’un des designers anglais majeurs et il fonde en 2004 le Paul Cocksedge Studio avec Joana Pinho, sa partenaire professionnelle. Le catalogue de l’agence comporte une gamme créative de produits design, de projets architecturaux et de sculptures dont se dégagent la simplicité et la joie qui caractérisent les travaux de l’artiste designer.

Les installations comme “Kiss” à Milan et à Londres, “Drop” à Southbank (Londres), “SESTOSENSO”, réalisée en collaboration avec BMW et Flos durant la Semaine du Design de Milan, et “Bourrasque” pour la Fête des Lumières à Lyon en 2011, ont capté l’imaginaire du public et ont remporté un vif intérêt médiatique.

Récemment, le Paul Cocksedge Studio a lancé Paul Cocksedge Shop on-line, qui propose une vaste gamme de produits uniques, réalisés par l’artiste. Pendant le Festival du Design de Londres en 2012, Paul a réalisé “Auditorium” pour le 100% Design Show. Outre les magiques et fugaces projets qui font la renommée de Paul, l’agence se concentre désormais sur la réalisation de structures plus pérennes, qui ont un impact sur la façon dont les personnes interagissent à long terme avec leur environnement.

De nombreuses récompenses lui ont été attribuées parmi lesquelles la nomination aux prix “Designer of the Year” du Design Museum en 2004 et “Designs of the Year” de Brit Insurance en 2008. En 2009, Paul est arrivé finaliste dans la catégorie “Meilleur Design d’Eclairage” au Grand Designs Awards et en 2010, il a été nommé pour le prix du meilleur design anglais par “Elle Decoration”.

Flos, Swarovski, BMW, Mercedes-Benz, Hermès, Sony, Wellcome Trust, V&A, Covent Garden London, 100%Design et la Ville de Lyon comptent parmi ses clients de base.

www.paulcocksedgestudio.com


  • Nouveautés

    Découvrez les derniers entrants


  • Bons plans

    Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


  • Éditions limitées

    Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


  • Expositions

    Retrouvez les articles présents dans le showroom


  • Showroom

    Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


  • Professionnels

    Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


  • Newsletters

    Parcourez nos dernières lettres d'information