ACCUEIL | DESIGNERS | ora-ïto

ora-ïto

1977 | france
ora-ïto

ORA-ÏTO est le la­bel et le nom du de­sign­er français qui a créé à l’âge de 19 ans la toute pre­mière marque virtuelle. Né en 1977, cet artiste icon­o­claste s’est fait con­naître dans le monde en­ti­er à la fin des an­nées 90 en dé­tour­nant en 3D les pro­duits de gran­des mar­ques in­ter­na­tio­nales comme Vuit­ton, Ap­ple, Nike ou Bic…

Suite à de nom­breus­es paru­tions dans la presse mag­azine, la fic­tion de­vient réal­ité lorsque des clients cherchent à acheter sur le marché, ces pro­duits in­ex­is­tants tan­dis que les com­man­des des in­ter­nautes pleu­vent sur le­site in­ter­net d’ORA-ÏTO, qui de­vient alors se­conde œu­vre numérique ja­mais ac­quise par le Fonds Na­tio­n­al d’Art Con­tem­po­rain (FNAC).

Dans le Paris de l’an 2000, ORA-ÏTO se con­sacre dans son pro­pre stu­dio à la créa­tion de pro­duits bi­en réels, en dévelop­pant des pro­jets transver­saux de de­sign, d’ar­chi­tec­ture et de com­mu­ni­ca­tion, dans tous les sec­teurs d’ac­tiv­ité.

En 2002, il reçoit l’os­car du meilleur de­sign pour sa bouteille Heineken en alu­mini­um et son orig­i­nale gélule d’em­bal­lage. Sa toute pre­mière lampe, il la des­sine d’un seul trait cont­inu et longiligne : ONE LINE célébré par ses pairs lors du Sa­lon du Meu­ble de Mi­lan en 2004 et couron­né d’un Red Dot De­sign.

Après avoir imag­iné une salle de bain pour Su­per­griff et une cui­sine équipée pour Goren­je, ORA-ÏTO cont­in­ue d’éla­bor­er les ob­jets de notre en­vi­ron­ne­ment fu­tur au ser­vice des plus prestigieus­es mai­sons d’édi­tion de mo­biliers et de lu­mi­naires comme Zan­ot­ta, Cap­pelli­ni, ARTEMIDE, B&B Italia, Frighet­to, le je­une artiste dont le nom est de­venu une vérita­ble marque de de­sign ac­cu­mule les coopéra­tions et les ré­com­pens­es. Par­mi ses pro­jets d’ar­chi­tec­ture, on compte no­tam­ment la boîte de nu­it « Cab » place du Palais Roy­al, le show­room français de Nike (2003), un point de vente «éclat d’étoile» pour Mu­gler Par­fums (2005), le flag­ship eu­ropéen de Toy­o­ta sur les Champs-Elysées (2007), la nou­velle charte ar­chi­tec­tu­rale des show­rooms et des con­ces­sion­naires du con­struc­teur nip­pon en Eu­rope.

www.ora-ito.com

PRODUITS CRÉÉS PAR ora-ïto


  • Nouveautés

    Découvrez les derniers entrants


  • Bons plans

    Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


  • Éditions limitées

    Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


  • Expositions

    Retrouvez les articles présents dans le showroom


  • Showroom

    Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


  • Professionnels

    Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


  • Newsletters

    Parcourez nos dernières lettres d'information