ACCUEIL | DESIGNERS | nani marquina

nani marquina

1952 | espagne
nani marquina

Nani Marquina est né en 1952. Étudie le design industriel à l’École Massana de Barcelone. En 1974, elle ouvre son propre atelier de décoration intérieure.

En 1984, elle présente ses premières créations de design d’imprimés et de tapis, réalisés pour plusieurs sociétés de design textile. La reconnaissance ne se fait pas attendre : le tapis Dama est nominé aux Delta Awards de design industriel. Avec la création de la marque nanimarquina, en 1986, Nani lance sa société, spécialisée dans le design et l’édition d’articles textiles – tapis en particulier - pour la maison.

En 1987, elle élabore son concept de collection et le lance sur le marché. En 1989, la boutique du MoMA de New York présente sa collection Begonia. Ses créations sont présentées dans le cadre de plusieurs expositions collectives de design, dont : Festival international de design de Barcelone ; Women Made (femmes designers) ou encore Catalogne et Baléares, etc. En 2003, nanimarquina remporte un prix pour la qualité des produits ; la collection Topissimo obtient le Red Dot Design Award et est nominée aux Delta Awards ; la même année, la collection Cuks reçoit une mention spéciale du Jury du Delta Awards.

En 2004, la collection Topissimo remporte le Good Design Award du Musée Athenaeum de Chicago Museum et le Certificat d´Excellence pour le meilleur produit au SIDIM de Montréal. En 2005, la collection Bicicleta est sélectionnée aux Adi-Fad Delta Awards. Nani Marquina reçoit en 2006 le prix FIDEM de la femme d’affaires 2006, le prix de gestion du design 2005 et le National Design Award 2005.

Nani est présidente de l'Association des designers professionnels depuis 2006.

www.nanimarquina.comen/designers/marquina

PRODUITS CRÉÉS PAR nani marquina


  • Nouveautés

    Découvrez les derniers entrants


  • Bons plans

    Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


  • Éditions limitées

    Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


  • Expositions

    Retrouvez les articles présents dans le showroom


  • Showroom

    Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


  • Professionnels

    Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


  • Newsletters

    Parcourez nos dernières lettres d'information