ACCUEIL | DESIGNERS | michael young

michael young

1966 | angleterre
michael young

Michael Young est né en 1966 à Sunderland, dans le Nord-Est de l’Angleterre. Il se diplôme à la Kingston University en 1992 puis crée l’année suivante le Michael Young Studio dans le but de fournir des services de design de qualité dans différents secteurs, de l’ameublement d’intérieur à la technologie.

Michael Young devient rapidement l’un des jeunes designers britanniques les plus cotés. Il s’affirme dans le secteur comme un minimaliste sophistiqué qui se distingue par un design élégant et essentiel, contrastant clairement avec le style alors en vogue à Londres.

Au bout d’une décennie passée en Grande-Bretagne et en Islande, Michael est attiré en Asie par sa passion pour la technologie d’avant-garde, et ouvre un studio à Hong Kong en 2006. C’est au Michael Young Studio, aujourd’hui considéré comme l’un des studios de design les plus intéressants et les plus cotés d’Asie, que l’on doit la création d’icônes du design récompensées par plusieurs prix, qui durent toute une vie et qui sont exposées dans les musées du monde entier.

Au cours des vingt dernières années, Michael Young s’est affirmé comme l’une des figures internationales de premier plan dans son domaine et a continué à élargir les limites du design expérimental. Le studio est spécialisé dans la création de projets modernes à travers l’exploration des possibilités infinies offertes par le génie technologique asiatique. Sous l’influence créée par la collaboration avec les industriels chinois, le studio intègre le renforcement des liens entre l’industrie locale et le design et met ainsi en lumière les capacités d’innovation industrielle de l’Asie. Le résultat est une œuvre qui transcende le design en exploitant quelques-unes des capacités de production les plus élevées et les plus innovantes pour créer un art industriel. C’est dans l’imagination débordante de Michael Young et dans son inépuisable capacité à innover et à conserver une approche pleine de fraîcheur à l’égard de la fusion entre l’Orient et l’Occident que résident l’efficacité et le succès international de son travail.

www.michael-young.com

PRODUITS CRÉÉS PAR michael young


  • Nouveautés

    Découvrez les derniers entrants


  • Bons plans

    Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


  • Éditions limitées

    Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


  • Expositions

    Retrouvez les articles présents dans le showroom


  • Showroom

    Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


  • Professionnels

    Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


  • Newsletters

    Parcourez nos dernières lettres d'information