ACCUEIL | DESIGNERS | joris laarman

joris laarman

1979 | hollande
joris laarman

Joris Laarman est né en 1979 aux Pays-Bas. Il entame ses études en 1998 dans les beaux-arts avant de s’inscrire, l’année suivante, à la Design Academy d’Eindhoven. En 2003, il décroche son diplôme et une année plus tard, il devient célèbre pour une création surprenante : le radiateur Heatwave aux formes baroques fait son entrée au Salon du Meuble de Milan, le temple du design déco. Le succès est au rendez-vous et Joris Laarman acquiert très vite une notoriété internationale. Le radiateur, un objet à priori banal, allie désormais fonctionnalité et style rococo pour le plus grand plaisir des amateurs du style baroque.

Fort de ce succès, il décide la même année d’ouvrir son propre bureau, le Joris Laarman Studio, avec lequel il se lance dans l’exploration du design industriel et de l’architecture.

Fidèle à son style, le jeune créateur propose des modèles aux formes arrondies, refusant d’associer ses œuvres à la rigueur des formes géométriques et classiques et n’hésitant pas à ajouter une touche d’extravagance à ses objets. Ces derniers sont d’ailleurs très prisés des galeries d’exposition et des collections privées.

En 2006, il triomphe avec la présentation de son projet Ideal House à l’Exposition du Meuble IMM de Cologne. En décembre de la même année, il marque les esprits avec sa Bone Chair ou Chaise Os au Salon Design de Miami.

Son talent lui permet de collaborer avec des organisations d’envergure internationale comme Drogg, Swarowski, Artecnica, Jaga, Vitra, ou encore Flos. Ses connaissances et la maîtrise de son art lui permettent, quant à elles, d’intervenir en tant que professeur invité dans de nombreuses universités européennes, telles que The Architectural Association de Londres, The Design Academy d’Eindhoven, ou encore Rietveld Academy d’Amsterdam.

www.jorislaarman.com

PRODUITS CRÉÉS PAR joris laarman


  • Nouveautés

    Découvrez les derniers entrants


  • Bons plans

    Profitez d'offres exceptionnelles sur nos meubles d'exposition


  • Éditions limitées

    Le mot « série limitée » évoque le monde de l’art et ses œuvres numérotées et invite au rêve et au voyage…


  • Expositions

    Retrouvez les articles présents dans le showroom


  • Showroom

    Atypique et osé, Angle Droit abrite tendances et mouvances contemporaines et décline sur 700 m2 l'empreinte de la culture design


  • Professionnels

    Prescripteurs ou professionnels, notre service pro se tient à vos côtés pour vous aider dans la gestion de vos projets d'aménagement.


  • Newsletters

    Parcourez nos dernières lettres d'information